Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Tu as eu une longue conversation, avec Amale. Sur ton lit de souffrance, elle tenait à ce que je n’y assiste pas. Tu m’as laissé ce dessin, que tu avais scribouillé sur un bout de papier. Comme, à ton habitude… Je l’ai gardé longtemps puis je l’ai perdu, au Carmel. Y avait un homme qui caressait un chat et qui parlait des ogres, qui dévorent les enfants. 1 incitation à Tout, Ecrire puisque depuis toujours je Suis, aussi journaliste. Même, le petit vieux qui va chercher ses pistolets le dimanche, me précisais-tu. Et puis cette phrase, énigmatique pour t’embrasser le dernier soir… « Qui que tu Soi, tu as le droit d’Exister ». Là douleur haut, Matin quand tu es parti papa Luc. Le téléphone ensuite, pour me confirmer que je ne te reverrais pas. Là nuit en avait décidé, Autrement.

1510701_1020948597920703_4250862813070346312_n

La vie je t’aime, comme unique texte jamais Ecrit, dans une de tes aquarelles à ma connaissance. Carrément Rose et Là, Porte Blanche. Qui, mène sans doute à Shambala. Simplement, en photocopie encore sur un mur de mon bureau. 5 peintures signées de ta main puis Plus, jamais rien. Je ne suis pas très soigneuse avec mes affaires, ça se dégrade avec le temps sauf évidemment à travers Le, Cœur. Un papa uniquement énergétique déjà Même, si je ne Le, savais pas encore. Ma « famille » illusoire m’a évidemment Tout, cacher. J’ai donc Bien du Le, sucer de mon Pouce ! Mon petit doigt m’a Dit, que je ne pouvais pas que me taire. Surtout si je voulais Pouvoir, Vraiment Aimer. Je L’avais encore un peu trop mâle, compris aux ateliers de la rue Voot. Qu’Elle, Flash quand j’ai croisé mon second réel Amour qui sortait d’une chambre, Noire. J’ai ensuite regardé Sette, image apparaître magiquement dans Le, révélateur.

Fresque_-__Jean-Luc_Tilliere

Bien devenue ma Meilleure Amie de toute Ma, post planète finalement. Une enfant Sauvage qui m’a aussi réappris Là, spontanéité Artistique et photographique. En m’emmenant par monts et par vaux jusqu’à l’ermitage de Rochefort, à Hamerenne. Une réelle ascète, à accompagner. Qu’Elle, Magnifique Aventure durant 9 ans. Comme Là, pire des connes que j’étais en imaginant encore être un garçon au début. Les larmes, de crocodiles. Jean-Baptiste… Porte Na, wak prénom de con. Pourquoi pas, Salomée. Mon, Amour m’a prise là tête sur ses genoux pour me caresser, les cheveux. Je ne Savais, pas depuis 0 an. Que ce n’était Pas, « normal » de se faire violer a l’apéro surtout le dimanche jusqu’à 6 ans. Personne, ne me L’avait dit… Quand ça c’est arrêté j’ai évidemment cru que c’était de Ma, faute. Je Me, suis tue. Les enfants font trop Confiance, à leurs parents. Tout le monde Le, Sait. Tu as jeté un dessin splendide d’une Vérité effrayante que sans savoir, tu as réalisé au moment des attentats. Juana, est née à Madrid. Quartier, Attocha.

625456_10200802414604380_1884625461_n

Les bourgeois, et les cochons qui « aiment » temps Brel. Et que tes parents devaient servir, tabac pour des clopes. Immigrée à 1 an pour grandir lors du Wallen, buiten chez les fransquillons ! Pour Ma, part j’suis « bien née » illusoirement Place, Cardinal Mercier à RiXenSart. Là, Brabançonne. Une vie d’Artiste, apparente avec une mouman au foyer. Des grand-pères, violeurs et un arbre généalogique inextricable qui ne m’oblige qu’à reconnaître Le, X. 7, donc se que nous avons Fée, ensemble. Une, Œuvre Vivante. Je ne t’en Remercierai jamais assez, parce que j’imaginais que tu allais me quitter quand je te L’ai Dit. Suffisait d’Y, Croire… Comme toi, Lui avait Bien fait les choses, comme toujours. Je Me, Suis Trouvée. Librement jolie devant Se, Miroir grâce à toi. Ma pauvre avec mes crises de conneries et de schizophrénies, conséquentes. Forcément je devais découvrir qu’haut de Là, de mon apparence il Y avait Autre, chose. Où sombrer dans le trou, chaque matin dans la salle de bain.

10410312_1043038332378396_6116459984097640589_n

Tourner Là, page. Une réelle bombe atomique pour mon monde, de trop vieux pervers. Bien, Simplement… Ne reste Plus, « rien » ni personne. T’es fichu, comme mec. Sa, te Fée en fait Plaisir. Les faux culs de tous acabits, qui se barrent spontanément en larmes où catastropher sans jamais se regarder que Bon, débarras déjà. Je ne suis évidemment pas Là, seule à être passée par la casserole. Ma méchante sœur Caroline qui Me, hurlait que j’ai été trouvée sur une poubelle quand nous nous disputions, enfants. Toutes m’ont tourné le dos, anecdotiquement aussi mes amis. Allant jusqu’à me menacer de Me, foutre un poing plutôt dans la tronche si j’approchais de son domicile… Salope, de Marie ! Barbara et Anne, sombres « demi sœurs » jamais haut, Courant. Les vieux étaient déjà, Morts. En naissant je n’avais pas encore pris Connaissance, du Congo. Ma, mère… L’uranium, tu parles Le, Singe. Une, banalité eXceptionnelle.

11393093_1122979484384280_4066501379162782970_n

Je ne m’étais encore jamais vue comme Sa, à l’hôpital. J’avais fermé les yeux en faisant Confiance à Ton, Cœur pour me regarder avant l’anesthésie. A, L’instant… Me voilà devant Le, Miroir. Simplement Belle, Sissi. Se rasseoir à là fenêtre de ma chambre et contempler les canards, dans la mare. Haut Soleil uniquement Le, Nirvana… Sa se voit quand c’est part Fait, 7 Parfait. Toi, Même parTout. Pour le regard de la femme de ménage et des infirmières, des assistants et du chirurgien et surtout pour Le, Tiens. Bètement Une, conne. Que Waw, Sa décolle… 1, MaX. A donF, Merci Papa. Un ti coup de fil à mon ex pour lui faire Part de Ta, Paix Absolue. Bien, Accomplie. Très, apparemment pas seulement physiquement. Opérer le corps pour réconcilier l’âme, Merci pour Ma, Vie de Femme. Encore Tout, est Bien à recommencer. Immédiatement je me Suis, remise à Ecrire pour Observer le changement conscient.

11216813_1120863084595920_9141938041530771334_n

Y a se rêve Plus, qu’étrange à l’époque. Bien, Plus vrai que ce monde de cons. Flotter sur une plaque, carrée en acier dans l’Espace intersidéral. Puits tomber dans Un, trou Noir. Ta, Main me retient. Haut Passage si Non, peut-Etre… Je me serais abîmée dans Là, folie. Y Croire et regarder vers Le, Haut… 7 Foi, Sa Y est Je Le Sens Sa, reMonte ! Beaucoup Plus Fort que Moi qu’Elle, infini Big Up. Ton, Cosmos. Tout Y est encore Magnifiquement Bien à Sa, Place en Sûre, Volant les étoiles. Filer vers la Terre, et frôler là Place Royale. Du Sablon, Une vitesse toujours Plus, illimitée jusqu’haut Palais pour me raccrocher en plein Ciel. Là, Pierre angulaire de Sa, Justice. Si, Réelle ! Retomber comme Une, Feuille… Doucement sur le marbre, contempler les juges de pacotilles et les avocats obsolètes entrer dans le bâtiment si faiblement illuminé. Se retourner pour rentrer, à BruXElleS. Simplement Ouvrir, les yeux dans là nuit. Gantoise, pour se rendormir comme 1 bébé jusqu’Haut, Matin.

IMG_1709 (Copier)

Linda Mondry